Commentaires

Bien que le nombre de visiteurs de ce blog continue à monter cela fait longtemps que je n’ai plus eu de commentaire.

Le nombre de pages vues de Lolita Revisitée 14 est énorme. Cela donne une idée donc de ce qui plait.

Lolita Revisitée ne traite pas seulement de couches et de thèmes AB, certainement pas ce chapitre 14. Par contre Les Vacances d’André c’est 100 % AB, mais le chapitre 3 connait un démarrage plutôt lent ….

18 comments on “Commentaires

  1. alex says:

    Si je peut essayer de donner un commentaire constructif (et puisque que les commentaires sont hélas si rare), ce qui m’a le plus touché dans Lolita à été les premiers chapitres, ainsi que A different schoolgirl et Master of the universe, c’était l’aspect très AB mais aussi la douceur s’en dégageait ! J’ai par exemple continué à lire assidûment A different schoolgirl qui devient génial sur la fin, mais totalement arrêté Lolita pour l’aspect trop dégradant et un peu scato (bien que les Ab, l’humiliation soit tres présente). Quand à mon avis sur les vacances d’André… Jene sais pas trop quoi dire, le “héros” de master of the universe était très attachant, mais je trouve que André perd de son charme avec son âge et son caractère qui permet moinq de s’identifier à lui, voila voila🙂

    Et surtout, pour toutes ces histoires variées et superbement écrites, je te souhaite de continuer longtemps, et que moi ainsi que de nombreux autres seront là pour devorer chacun de ces nouveau chapitres.
    Au plaisir, Alex (on à déjà échangé mais ça date ^^)

    • clairodon says:

      Bonjour Alex

      Merci pour cette appréciation ! Les 3 histoires que tu nommes (le début de Lolita, Master of the universe, Different Schoolgirl), sont parmies mes favorites aussi, pour leur côté AB douce. Avec le protagoniste mâle adulte, Master n’est pas parmie les histoires les plus populaires, mais moi je l’adore et donc j’apprécies énormément ton feedback. Et que tu trouves que Different schoolgirl s’améliore encore vers la fin me fait très fort plaisir parce que parfois je crains qu’en prenant de l’age Isabel perd un peu de son charme. Dans cette veine il faudrait aussi compter Memories et Revanche, non? Et “Vacances d’André” a cette même tendresse, mais je comprends que l’age du protagoniste empèche l’identification. Mais aussi à cause de son caractère? Qu’est ce que tu veux dire par ça?

      Je comprends que les histoires avec l’aspect humilation et dégradation, plus prononcé, te plaisent moins. J’adores décrire ces relations ambigues entre maître et soumis, comme dans Lolita, Shorts, …! Même les histoires plus dures, ou cete ambiguité devient oppressant comme dans Redemption, Ciel ou enfer, Magali, Sick…

      Personellement j’adores aussi A dream come true, sans doute parce que c’est l’histoire la plus autobiographique (le début) .

      Vraiment un tout grand merci pour ce vrai feedback
      Claire

      • Alex says:

        Je vais essayer de répondre le plus clairement malgré que tout est une affaire d’appréciation et pas toujours explicable🙂
        oui je compte aussi Memories dans ce lot, je l’avais oublié.
        Pour Memories… je ne sais pas comment dire, j’ai adoré le Chapitre 1, et j’attends avec impatience la suite, car pour le moment cela se rapproche plus de travestissement, enfin il me semble (non pas que ça me déplaise). En tout cas, il s’en dégage la même tendresse que chez les autres, c’est indéniable !
        Pour different schoolgirl, cette série est presque définitivement ma préférée, les situations sont variées mais toute très appréciables, malgré l’âge d’isabel, l’arrivé de Jeremy à tout chamboulé de manière géniallissime ! (cela à fait d’elle la maîtresse plutôt que la soumise, c’est inhabituel et super simpa).
        Pour André… ce qui me dérange un peu est qu’il cherche trop à provoquer ces situations, c’est ce que je veux dire par caractère. je ne peut pas dire que je réagirait différemment de lui dans son cas, mais il veut être infantilisé et traité comme tel, dès le départ, ce n’est pas une découverte ou une honte pour lui, comme Isabel ou Claire, qui sont devenus comme ça… je ne suis pas sur d’être compris mais j’arrive pas à le dire autrement🙂
        (d’ailleurs dans les histoires dures que tu as cité, j’apprécie vraiment Ciel ou Enfer, qui à été ma 1ere histoire lue sur ce blog, elle est un peu triste et humiliante mais je l’adore ^^).
        Je tient aussi à rajouter que j’aime beaucoup A dream come true, bien que je n’ai lu que le début et… Embarrassé est Génial ! là pour le coup, le caractère timide du personnage qui essaye pourtant de réaliser ses fantasme, tandis qu’il donne à son entourage une image “sûr de lui et confiant” me donnent vraiment envie de m’y identifier, je n’ai aucune idée de la tournure que vont prendre les évenements pour lui, mais j’ai hâte de le découvrir !

        Bonne lecture de mon pavé de texte, et surtout : continue comme ça !
        Alex

      • clairodon says:

        Bjr Alex,
        Un tout grand merci pour ces commentaires qui me font découvrir des aspects ignorés de mes personnages.
        Je comprends que les histoires avec lesquels tu t’identifies le mieux ce sont les histoires avec un protagoniste jeune adulte mâle, dominé par une ou plusieurs jeunes femmes. Je n’avais jamais réalisé qu’on retrouvait ce genre de relations dans des histoires qui de prime abord ne correspondent pas du tout à ce modèle. Par exemple les premiers chapitres de Lolita ou Bertrand se fait dominer par Conchita, ou les dernières chapitres de Different schoolgirl ou Isabel à grandit et prend charge de Jeremy.
        Que t’aimes Embarrassé me fait un grand plaisir. C’est l’histoire avec le moins de « page views » de toutes les histoires du blog, et moi-même ne trouvait pas qu’elle était fort réussie. Avoir un fan me permettra de relire l’histoire d’une manière plus positive. Je n’avais pas prévu écrire une suite mais je pourrais changer d’idée.
        Bien que le blog devient peut-être un peu trop ambitieux : Il y a 8 histoires dont je dois encore écrire des chapitres suivants (Different schoolgirl, magali, lolita, memories, redemption, revanche, sick et true). Il y en a deux (Embarrassé et Shorts) que je considérais comme terminées mais dont j’ai des demandes de les continuer. Et j’ai deux histoires sur le point de démarrer, et encore au moins une dizaine d’idées pour des nouvelles histoires. Avec un (ou deux) chapitres par mois maintenir une dizaine d’histoires vivantes devient très difficile …

      • Alex says:

        Je suis vraiment flatté que tu prennes le temps de lire et de répondre à mes commentaires de manière si développée🙂
        C’est si rare de pouvoir parler à un auteur habituellement !
        Je n’ai qu’une chose à rajouter pour le moment, c’est que je suis très heureux que tu ai tellement d’idées pour les histoires à venir, car même si le thème est toujours centré, les circonstances et les protagonistes sont toujours variés et plus ou moins hauts en couleurs.
        Je ne peut pas demander l’impossible pour Embarrassé, car si tu n’avais pas prévue de la continuer, faire une suite pourrais se révéler difficile… Mais en tout cas, je la dévorerais sur le champs.

        Surtout, Claire, continue comme ça, et au nom de tout ceux qui te lisent (j’espère en avoir le droit), on te souhaite bonne chance🙂
        Amicalement et à la prochaine, Alex

      • clairodon says:

        MERCI !!!!!!!

  2. ab23 says:

    Merci pour ces superbes histoires, dès qu’il y en a une nouvelle, je la dévore, continue, tu fait un travail remarquable.
    Antoine

  3. x says:

    Salut, je tenais à te féliciter pour tes histoires, petite question peux tu continuer l’histoire concernant Magalie car se sont mes préférées.

    Merci beaucoup

    • clairodon says:

      Merci pour ce encouragement. L’histoire de Magali est très populaire et personellement je l’aime beaucoup aussi. Initialement elle a été inspirée par quelqu’un de super sympa que j’avais rencontré sur ABK (mais avec qui j’ai perdu le contact). Malheureusement je suis coincé avec cette histoire dont je n’arrive plus à trouver une suite. Mais je vais de nouveau y penser.🙂

Leave a Reply

